L’ EXPÉRIENCE DU DON D’OVOCYTES

Les Donneuses d’Ovocytes de Conceptual Options passent par un processus rigoureux depuis l’application, l’examen psychologique, physique et génétique des candidates ainsi que de leurs familles. Elles fournissent les documents validant leur information personnelle, leur éducation et leur santé reproductive. Notre processus permet d’avoir dans notre base de données des profiles de qualité ainsi que des donneuses motivées d’aider des familles.

 

PROCESSUS D’APPLICATION DES DONNEUSES D’OVOCYTES – “CONCEPTUAL OPTIONS”

Tout d’abord, la donneuse d’ovocytes remplie un formulaire d’application en ligne. Si elle remplit les conditions initiales requises d’âge, d’indice de masse corporelle (IMC), de disponibilité et de non-fumeur, l’étape suivante consiste à remplir un questionnaire plus détaillé. Après avoir terminé l’application, l’application est à nouveau passée en revue. Les candidates passent par la suite un entretien avec la coordinatrice de don d’ovocytes afin de vérifier les informations, ainsi que de répondre aux questions que les candidates pourraient avoir.

Une fois que les informations vérifiés et l’évaluation complétée, les information sont entrées dans la base de données, où les parents peuvent consulter leurs profiles.

LE PROCESSUS DE RECHERCHE

Il existe différentes approches de recherche de la donneuses d’ovocytes: Est-ce que vous cherchez quelqu’un qui vous ressemble physiquement? Est-ce que vous cherchez quelqu’un qui est artistique ou a un talent musical? Qu’en est-il de quelqu’un avec de grandes études? Ce sont là quelques questions à vous poser lorsque vous démarrez votre recherche de la personne qui peut vous aider dans votre projet familiale.

Avant de décider sur la sélection de votre donneuse d’ovocytes, notre personnel est la pour vous fournir l’aide et l’information nécessaire à votre décision, ainsi qu’à propos des programmes que nous offrons. Vous signerez un accord de confidentialité afin de protéger les informations des donneuses d’ovocytes et afin de recevoir l’accès à notre base de données.

Une fois sélectionner le profiles qui vous intéresse. Notre personnel entrera en communication avec la donneuse d’ovocytes afin de confirmer leur disponibilité. Une fois la disponibilité confirmer les futurs parents signent un accord de service avec Conceptual Options. Les cabinets d’avocats vont envoyer une lettre d’engagement afin d’avoir une consultation juridique pour la rédaction du contrat de don d’ovocytes. Ceci sera suivi par l’examen médical de la donneuse, et en fonction de leur aptitude physique le contrat final pourra être signer. Une fois le contrat de don d’ovocytes signé, la donneuse d’ovocytes pourra commencer les injection médicamenteuse.

PROCESSUS DE DON D’OVOCYTES

Le processus de don d’ovocytes se compose de trois étapes principales – le calendrier, l’administration de médicaments et le processus de prélèvement d’Ovocytes. Le processus et les médicaments peuvent varier légèrement en fonction de la clinique .

Synchronisation

Il consiste à prendre la pilule afin que la donneuse d’ovocytes et le cycle menstruel du destinataire sont synchronisées. Cela permet d’obtenir des ovocytes a un stade optimal pour la Fécondation In Vitro et des conditions optimales pour obtenir une grossesse lors du transfert d’embryon vers l’utérus du receveur.

Administration médicamenteuse

Certains médecins prescrivent Lupron ou médicaments similaires afin d’éviter une ovulation spontané. Avant le début de la prise de Lupron, le médecin indique à la donneuse d’arrêter la prise de la pilule. La prise de Lupron est fréquemment administré quotidiennement par petite dose par une petite injection cutané dans la région de l’estomac. La période de prise de Lupron peut varier de 14 à 21 jours .

Une femme normalement développe et libère un ovocyte par mois pendant l’ovulation. La donneuse commence la prise de médicaments injectables de stimulation, appelées gonadotrophines, une ou deux fois par jour pendant environ 8-21 jours avant le prélèvement des ovocytes. En substituant l’hormone folliculo-stimulante naturelle (FSH ), le médecin déclenche une stimulation uniforme et induit les ovaires à produire plusieurs ovocytes développé.

Le personnel médical de la clinique de fertilité indiquera en détail en quoi consiste les injections. Les doses peut changer en fonction de la réponse au médicament. Des échographies vaginale permettra au médecin de faire un suivie des quantités et taille des follicules et des tests sanguins déterminera le niveau d’hormonal.

Lorsque le stade de développement des follicules de la donneuse d’ovocytes sont optimales, le médecin indiquera de commencer l’injection de hCG. Ce médicament peut être combiné avec d’autres médicaments en fonction de votre médecin. Cette injection permet aux ovocytes de se développer en vue de l’extraction d’ovocytes. L’extraction prend place environ 36 heures après l’injection d’hCG. Il est très important pour la donneuse d’ovocytes de suivre strictement les instructions de prises médicamenteuse du médecin.

Prélèvement d’ovocytes

Le processus de prélèvement d’ovocytes est une procédure généralement indolore qui prend environ 20-30 minutes avec une heure de récupération. Pour plus de confort elle se réalisé sous anesthésie intraveineuse. La procédure d’extraction d’ovocytes est réalisé par aspiration des ovocytes en utilisant une aiguille guidée par échographie dans la partie supérieure du vagin dans chaque ovaires.

Après une brève récupération de l’anesthésie, la donneuse est en mesure de rentrer chez elle. Elle se reposera pour le reste de la journée. Le lendemain, la donneuse peut se sentir inconfortable. Elle devra s’abstenir de rapports sexuels non protégés jusqu’à la fin du cycle menstruel suivant, car elle sera extrêmement fertile et peut résulter en grossesses multiples à haut risque.

Pour information

Décider d’utiliser une d’ovocytes peut être une décision énorme pour vous, les futurs parents. Avant de prendre cette décision, il est important de considérer ce que l’utilisation du matériel génétique d’ une autre personne peut signifier pour vous. Voulez-vous un don de don ouvert ou anonyme? Que direz-vous à vos enfants ? À quel moment allez-vous dire à vos enfants? Quels seraient les risques médical ou psychologique de ne pas leur dire ? Qu’elles informations voudront savoir vos enfants ?

Le “Donor Sibling Registry” (registre de donneurs) est une option que vous pouvez envisager pour vous et vos enfants. Ce site permet aux donneurs et donneuses, aux enfants et les enfants potentielles des mêmes donneurs et donneuses d’être en contact tout en respectant leurs informations personnelles et confidentialité. En outre, avec votre consentement, cela fournit un choix fréquent pour les parents : garder l’information médicale à jour concernant le donneur et donneuse, tout en protégeant la vie privée des parties concernées. Pour plus d’information, veuillez consulter le site DonorSiblingRegistry.com.

Pour plus d’informations:

Devenir Parents Nous contacter